Cette recette vient de Ghylaine Arabian , non pas que je sois influencée par Top chef mais je l'avais mise de côté car elle réalise sa mousse uniquement avec du chocolat et des blancs d'oeuf . J'ai réalisé ce dessert avec du chocolat Côte d' Or au lait car pour moi il répond à mon dilemme : le chocolat noir je le trouve parfois trop fort et le lait trop doux , celui là se place juste entre les 2 .... 
Cette mousse est très légère (dans tous les sens du terme car ni sucre , ni beurre ...), aérienne , nous avons beaucoup aimé sa texture  .



pour 4 personnes :
130 gr de chocolat au lait Côte d' Or
5 blancs d'oeufs
1 cuil à café de jus de citron

Faites fondre le chocolat et gardez le à une température de 30 ° C . Pendant ce temps montez les blancs en neige avec la cuil de jus de citron .
Incorporez délicatement le chocolat fondu en soulevant les blancs . Mettez au frais minimum 8 heures .