Je ne sais pas chez vous mais actuellement je ressens le besoin de manger des plats chauds , bons pour le moral . Alors si en plus ils sont colorés j'adopte tout de suite la recette qui me remonte automatiquement le moral !! Je vous propose un plat de pâtes aux légumes et roquefort . J'associé le butternut et les épinards avec le roquefort et les noix , tout ceci forme une très belle association que je vous recommande de goûter avant qu'il n'y ait plus de courge ....


pour 4 personnes :
800 gr de butternut épluché
4 grosses poignées de pousses d'épinard lavées
120 gr de roquefort
30 gr de noix
1 cuil à coupe d'huile d'olive
250 gr de pâtes crues


Coupez le butternut en petits cubes (pour l'éplucher je vous conseille d'utiliser un économe fait pour les tomates ou poivrons dentelé) . Faites le revenir dans une sauteuse avec une cuil à soupe d'huile d'olive à feu doux pour qu'ils soit tendre . Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée . Egouttez les  et gardez les au chaud . Ajoutez dans la sauteuse les pousses d'épinard pour les cuire . Réservez .
Réchauffez la sauteuse avec les légumes à feu doux et ajoutez le roquefort en morceaux , remuez délicatement pour que le fromage commence de fondre .
Dans les assiettes disposez les pâtes chaudes , et déposez dessus 2/3 cuillères à soupe de légumes au roquefort . Décorez avec des noix concassées .