Voilà toutes les bonnes choses ont une fin et nous sommes de retour à Copenhague . Les vacances étaient comme chaque année trop géniales , variées : dans le nord , dans le sud , très animées : la famille ,les copains , nous sommes maintenant en pleine forme pour attaquer la rentrée . D'ailleurs cette rentrée a lieu demain !! 24 août les filles trouvent toujours cela injuste et surtout beaucoup trop tôt !!
Durant l'été je n'ai pas beaucoup cuisiné mais par contre j'ai essayé de nouveaux produits . Quand je rentre en France je passe un temps fou à regarder les nouveautés dans chaque rayon . Cette année j'ai adoré les pâtons de Francine , j'ai testé la pâte à pizza et la pâte feuilletée . La présentation est très sympa sous forme d'une boule de pâte on a presque l'impression qu'elle est faite maison , pratique ... Dans cette recette j'ai utilisé la pâte feuilletée pour faire une tarte aux courgettes .
pour 6 personnes :
1 pâton de pâte feuilletée Francine
3 courgettes
2 cuillères à soupe de Phildelphia
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 paquet de Féta
30 gr de pignons de pin
menthe
Préchauffez le fur à 180 °C .
Roulez la pâte au rouleau sur un plan légèrement fariné pour faire un rectangle 25X30 cm . Étalez avec le dos d'une cuillère le Philadelphia . Lavez et essuyez les courgettes ; coupez les finement en tranches au couteau ou à la mandoline . Recouvrez la pâte de tranches de courgettes . Salez , poivrez et versez l'huile d'olive en filet . Faites cuire 20 / 25 minutes pour que les courgettes soient légèrement dorées . Dans une poêle faites dorer les pignons de pin .
Quand la tarte est cuite disposez dessus la feta coupée en cubes , les pignons dorés et des feuilles de menthe . Servez accompagnée d'une salade de mesclun .