Je me suis lancée dans la réalisation d'une charlotte aux framboises , en faisant mes biscuits à la cuillère . J'ai pris la recette de Christophe Felder dans le Elle à table .C'est très facile et cela m'a permis de faire comme vous pouvez le voir sur la photo de droite une bande de gâteaux collés les uns aux autres .

pour la charlotte
6 oeufs 
160 gr de farine 
160 gr de sucre en poudre
colorant rose
sucre glace

Préchauffez le four à 180°C
Séparez les blancs des jaunes .Montez les blancs à vitesse lente , dès qu'ils commencent à être fermes , versez le sucre en poudre et continuez à battre 10 minutes au moins . Versez quelques gouttes de colorant . Puis en continuant de battre ,ajoutez les jaunes d'oeufs ( battus préalablement dans un bol) .Incorporez délicatement à la spatule la farine . Dressez des biscuits de 4 à 5 cm de long à l'aide d'une poche à douille  sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Donc j'ai préféré coller les biscuits pour obtenir une bande je trouvais cela plus facile pour chemiser mon moule , il faut mesurer la longueur de votre moule . Dressez également à la poche à douille , un cercle de la largeur de votre moule qui sera la base de votre charlotte.
Saupoudrez généreusement de sucre glace , attendez 5 minutes et recommencez le saupoudrage . Enfournez les biscuits 10 minutes . Ils sont cuits quand ils sont bien gonflés. Laissez les refroidir .
La recette de la charlotte va suivre .