Dans le billet précédent je vous proposais une recette d' honeycomb , un caramel très alvéolé , avec la promesse de l'utiliser dans un dessert de Fêtes. Voilà aujourd'hui la suite : une délicieuse recette de terrine au chocolat . C'est un dessert très facile à réaliser , qui peut se faire à l'avance et  attendre un jour ou deux au réfrigérateur avant d'être dégusté. J'ai utilisé un moule à bûche en triangle mais vous pouvez le faire dans un moule à cake , une couronne …. ou des moules individuels .
Ce que nous avons beaucoup aimé c'est le moelleux du chocolat en opposition au croustillant de l' honeycomb .

J'avais fait une terrine de chocolat aux spéculoos assez proche de cette recette mais je trouvais que la  texture était un peu grasse j'ai donc baissé la quantité de beurre . 







pour 8 / 10 personnes :(pour un moule à cake vous pouvez diviser les quantités par 2 )
400 gr de chocolat noir  ( je prends du nestlé dessert pas trop corsé )
20 cl de crème fraîche liquide
120 gr de beurre 
40 gr de cranberries séchées 
80 gr d'amandes en bâtonnets
la totalité de l'honeycomb 

Dans une poêle chaude , faites griller les amandes pour qu'elles aient une légère coloration. Cassez l'honeycomb en morceaux de taille moyenne .
Dans une casserole faites bouillir la crème fraîche et le beurre .Hachez le chocolat au couteau , versez la crème chaude dessus , attendez 2 minutes avant de commencer à lisser la crème avec une spatule pour obtenir une ganache brillante et homogène . Ajoutez les amandes , les cranberries et l'honeycomb en morceaux .
Coulez cette préparation soit dans un moule en silicone , soit dans un moule tapissé d'un film étirable . 
Laisse durcir au frais minimum 3 heures , servez avec un  peu de crème chantilly .