Lors du salon des blogs , Cri cri avait organisé un jeu assez amusant où nous nous échangions un ingrédient mystère  selon une liste qu'elle avait établie . J'ai eu la chance de recevoir de Monique une bouteille de mélasse de grenade ,je n'avais pas vraiment eu jusqu'à la l'occasion de l'utiliser . 
La mélasse est un sirop épais , avec un goût bien particulier légèrement fruité et à peine astringent , elle peut être utilisée soit dans des vinaigrettes , soit dans des plats sucrés/salés , ce qui est mon choix pour cette recette .
J'ai cuit le blanc de dinde au four , et le fait qu'il soit arrosé souvent de la marinade , lui permet  d'être bien moelleux ,c'est très parfumé très bon .Vous pouvez remplacer par des cuisses de poulet ou des petites brochettes  ...






pour 2 personnes :
1 blanc de dinde de 250 gr
3 cuil à soupe de mélasse de grenade 
1 cuil,à soupe de jus d'orange
1 cuil à soupe de miel 
1/2 cuil à café de paprika en poudre

250 gr de riz basmati cuit chaud
1/2 concombre
1 grenade
feuilles de menthe 
1 cuil à soupe de vinaigre de riz 

Préchauffez votre four à 200 °C
M2langez dans un bol la mélasse , le jus d'orange ,le miel et le paprika . A l'aide d'un pinceau enduisez (plusieurs couches )le blanc de dinde déposé dans un plat de four recouvert de papier cuisson . Faites cuire 20 minutes , toutes les 5 minutes arrosez le blanc avec du jus de cuisson ou de la marinade.
Augmentez la température du four à 230 °c et laissez colorer pendant 5 minutes.
Pendant la cuisson préparez le riz , lavez et coupez le concombre en 2 en gardant la peau , tranchez de fines lamelles . Ouvrez la grenade , récupérez les grains ,ajoutez les au riz ,avec le concombre ; le vinaigre de riz  et la menthe ciselée . Mélangez .Répartissez dans les assiettes.
Sortez la volaille du four , tranchez la et déposez les tranches sur le riz.