Avec ces poivrons farcis , voilà le soleil ,la couleur qui rentre dans ma cuisine , mais quel bonheur … on a envie de plats colorés en ce moment vous ne trouvez pas ? J'ai cuisiné avec ces beaux pouvons rouges une version végétarienne , aux accents méditerranéens ,en utilisant de la feta , des tomates séchées et du basilic le tout sur une base de boulgour . J'aime beaucoup utiliser le boulgour "gros" en accompagnement , dans des salades car ces grains sont proches du riz en taille, ils restent assez fermes , se tiennent bien à la cuisson .
Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des tomates , je vous conseille moins les courgettes car elles risquent d'être un peu sèches.
pour 4 personnes:
4 poivrons rouges
70 gr de pignons de pin
300 gr de feta
250 gr boulgour cru
1 bouquet de basilic
9 tomates séchées dans l'huile
1 oignon ciselé
huile d'olive
Lavez les poivrons ,séchez les . Découpez le chapeau de chaque poivron , enlevez les graines situées à l'intérieur . Déposez les dans un plat allant au four .
Préchauffez le four à 200 °C.
Faites cuire le boulgour , versez dans une grande casserole 2 fois son volume en eau , salez , ajoutez les graines et faites cuire à feu doux jusqu'à l'évaporation totale de l'eau .
Faites chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d 'huile d'olive , ajoutez l'oignon ciselé et faites cuire 4/5 minutes en remuant , ajoutez les tomates séchées coupées en petits morceaux , les pignons et le boulgour . Mélangez . Hors du feu ajoutez le basilic ciselé et la feta coupée en cubes , salez et poivrez (attention à la feta qui est déjà salée). Mélangez et remplissez avec une cuillère à soupe les poivrons . Refermez les avec le chapeau , versez 2 cuillères à soupe d 'huile d'olive sur les poivrons .Faites cuire 30/35 minutes .