jeudi, septembre 12, 2019

Poulet rôti pois chiches et tomates



plat complet , plat familial , poulet rôti , pois chiches , tomates , cuisine équilibrée , IG bas


Poulet rôti pois chiches et tomates 

Voici une recette facile , tout est cuit ensemble et rien de tel qu'un bon poulet rôti cuit au four , tout le monde aime , c'est réconfortant  , avec des pois chiches et des tomates çà change  .
C'est une recette simple mais très parfumée avec le paprika fumé . J'achète mes épices chez Nomie Epices , c'est une très belle marque qui vous propose un beau choix d'épices , de blends  , de poivres , de créations  pour cuisiner .... et en plus vous pouvez prendre en petites quantités pour goûter , pas besoin de se stocker et cela permet de goûter des nouvelles épices .


  • pour 4 personnes :

1 gros poulet de 1.6 kg 
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 boite de pois chiches
500 gr de tomates multicolores
thym frais 


Préchauffez le four à 160°C
Mettez le poulet dans un grand plat de four , ajoutez 4/5 branches de thym à l'intérieur de la volaille pour la parfumer .
Rincez les pois chiches sous l'eau froide , déposez les dans le plat avec des tomates coupées en 4 . Ajoutez l'huile d'olive sur le poulet et les légumes , ainsi que le paprika  fumé  et du thym frais , salez et faites cuire 1h30 .Si le poulet n'est pas assez doré ajoutez 10 mn de cuisson à 190 °C mais c'est mieux de cuire le poulet à 160°C plus longtemps pour qu'il ne soit pas desséché .
Share:

2 commentaires

  1. Grande recette! J'ai hâte d'essayer de le faire pour mon partenaire... Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig