mercredi, décembre 25, 2019

Oreshki , gâteaux russes


recette russe , caramel au beurre salé , cuisine russe

Oreshki , petits gâteaux russes 


En Russie, ces petits gâteaux se trouvent un peu partout, il s'agit de coques de noix en pâte sucrée fourrées à la confiture de lait et avec quelques noix hachées ..... pas besoin de vous dire qu'ils sont délicieux .
Je sais que pour les réaliser, il va vous manquer l'appareil (acheté avant de quitter Moscou) mais j'avais très envie de partager cette recette quand même avec vous car elle nous rappelle nos bonnes années passées en Russie  . 

La pâte est très fondante, friable un peu comme une pâte sablée fine  . Normalement la garniture est à la confiture de lait mais je suis plus fan du caramel au beurre salé et celui de Régilait est vraiment très bon et comme il est en tube , il est facile à utiliser .

cuisine russe , confiture de lait , caramel au beurre salé , recette traditionnelle russe


  • pour 40 noix :


50 gr de crème épaisse
3 jaunes d'oeufs
200 gr de beurre mou
50 gr de sucre en poudre
300 gr de farine de blé

1 tube de  caramel au beurre salé Régilait
40 gr de noix concassées




oreshki , étapes de la réalisation


Mettez le beurre et le sucre dans un saladier , mélangez; Ajoutez la crème et les jaunes d'oeufs, mélangez . Incorporez progressivement la farine, pétrissez  pour obtenir une boule de pâte homogène .
Faites chauffer l'appareil , réalisez des petites boules de pâte et faites les cuire environ 5 minutes . Retirez les et laissez les refroidir sur une grille .
Remplissez les moitiés de coquilles de noix avec le caramel au beurre salé et des noix concassées . Collez 2 coquilles de noix ensemble .



gateaux russes
SHARE:

1 commentaire

  1. Très, très bon, j'en ai mangé qui venaient du sud de la Tunisie. Bonne nouvelle destination et bonne nouvelle année. Merci des partages. Camille

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig