jeudi, avril 30, 2020

Crumble rhubarbe , framboises et myrtilles




crumble bien croustillant , myrtilles, framboises , rhubarbe

Crumble de rhubarbe , framboises et myrtilles

C'est toujours sympa de voir la rhubarbe revenir sur les étales des primeurs , c'est le signe que les fruits de printemps reviennent et que la saison des desserts à la rhubarbe est ouverte  !!


Le crumble reste un de mes desserts préférés , en suivant la formation CAP de l'atelier des chefs , j'ai appris quelque chose de très intéressant dans la réalisation de la pâte à crumble que je vous conseille d'essayer . Ils proposent d'incorporer le sucre à la fin de la préparation de la pâte et c'est vrai que du coup çà donne un côté beaucoup plus croustillant , c'est vraiment différent .

On voit souvent l'association de la rhubarbe avec les fraises mais est ce que vous avez déjà essayé avec des framboises et/ou des myrtilles ( congelées ) ? J'adore cette alliance que vous allez retrouver dans cette recette de crumble .Et puis en plus la couleur est fabuleuse .....

crumble à la farine d'épeautre ,myrtilles , framboises
  • Crumble pour 4 personnes :


6 tiges de rhubarbe 
100 gr de framboises congelées
100 gr de myrtilles congelées
3 à 4 cuillères à soupe de sucre de canne 

70 gr de beurre doux
70 gr de farine de blé ou épeautre ou sarrasin
70 gr de poudre d'amandes
70 gr de sucre de canne 

40 gr d'amandes concassées

Préchauffez le four à 180°C
Epluchez la rhubarbe pour retirez les fils , coupez la en tronçons et déposez la dans un plat de four , saupoudrez de sucre . Répartissez les fruits congelées dessus .
Dans un saladier , déposez le beurre coupé en cubes , la farine , la poudre d'amandes , mélangez du bout de doigts pour obtenir une texture proche d'un gros sable . Ajoutez le sucre et mélangez rapidement . Répartissez sur les fruits , ajoutez les amandes .
Faites cuire 25 /30 minutes


rhubarbe , fruits rouges
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blog Layout Designed by pipdig