dimanche, mai 31, 2020

Salade pois chiches , patates douces , épices




Cette salade est l'exemple même de plat avec lequel je me régale , c'est coloré car pour moi c'est vraiment important dans mon alimentation , c'est parfumé avec des épices et puis ....  j'allais oublier c'est super bon !!!


Cette salade nous l'avons mangée avec 2 recettes que je fais très souvent :

  • les pickles d'oignons rouges , ils accompagnent les salades composées , les viandes froides et sont très faciles à faire 
  • le pastrami de dinde , j'avais publié le pastrami de poulet mais ensuite j'ai testé sur un morceau de poitrine de dinde , plus gros , on peut facilement couper des tranches fines , j'ai varié les épices et finalement c'est avec un peu de zaatar que nous la préférons .


  • pour 2 personnes :
1 boite de pois chiches
1 grosse patate douce
1 avocat
2 tomates
persil plat, ciboulette , menthe
4 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de bon vinaigre balsamique
1/2 cuil à café de cumin en poudre
1 cuil à soupe de mélange country potatoes ou cumin ou paprika


Préchauffez le four à 180°C.
Lavez les patates douces , épluchez les , coupez les en cubes , mettez les dans un plat avec les pois chiches égouttés , ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , du sel et des épices .J'utilise country potatoes qui est un mix d'épices de Nomie épices . Vous pouvez mettre du paprika ou sinon du cumin , selon ce que vous aimez . Faites cuire 30 minutes en mélangeant régulièrement . Réservez , ils seront tièdes dans la salade.

Lavez les tomates , coupez les en cubes , épluchez l'avocat , coupez le aussi en gros cubes . Dans un saladier versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique , sel , poivre et ½ cuil à café de cumin en poudre ,mélangez . Ajoutez les légumes et les herbes ciselées , remuez délicatement .
J'avais des fleurs de ciboulette avec lesquelles j'ai décoré ma salade .



SHARE:

2 commentaires

  1. J'aime ta salade, c"est tout ce que j'ai envie de manger en ce moment !!!
    Tes bol bleues sont magnifiques et font ressortir les belles couleurs de ta salade pois chiches
    Comme on ne mange pas de viande, pas de pastrami pour nous, mais je vais en noter la recette, car certains invités apprécies. Mes ta recette de pickles d'oignons rouges, va être très apprécier ici. Merci pour cette belle recette, qui va bientôt orner notre table ...

    RépondreSupprimer
  2. J’avais repéré ta recette au moment de fortes chaleurs mais elle se ont chuté ensuite... Je pense que je vais l’an tester désormais, avec le pastrami de dinde qui me fait tant envie. Au passage j’avais fait les pickles d’oignons rouge et c’était vraiment bien une chouette recette, merci !

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig