Cette salade est l'exemple même de plat avec lequel je me régale , c'est coloré car pour moi c'est vraiment important dans mon alimentation , c'est parfumé avec des épices et puis ....  j'allais oublier c'est super bon !!!


Cette salade nous l'avons mangée avec 2 recettes que je fais très souvent :

  • les pickles d'oignons rouges , ils accompagnent les salades composées , les viandes froides et sont très faciles à faire 
  • le pastrami de dinde , j'avais publié le pastrami de poulet mais ensuite j'ai testé sur un morceau de poitrine de dinde , plus gros , on peut facilement couper des tranches fines , j'ai varié les épices et finalement c'est avec un peu de zaatar que nous la préférons .


  • pour 2 personnes :
1 boite de pois chiches
1 grosse patate douce
1 avocat
2 tomates
persil plat, ciboulette , menthe
4 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de bon vinaigre balsamique
1/2 cuil à café de cumin en poudre
1 cuil à soupe de mélange country potatoes ou cumin ou paprika


Préchauffez le four à 180°C.
Lavez les patates douces , épluchez les , coupez les en cubes , mettez les dans un plat avec les pois chiches égouttés , ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , du sel et des épices .J'utilise country potatoes qui est un mix d'épices de Nomie épices . Vous pouvez mettre du paprika ou sinon du cumin , selon ce que vous aimez . Faites cuire 30 minutes en mélangeant régulièrement . Réservez , ils seront tièdes dans la salade.

Lavez les tomates , coupez les en cubes , épluchez l'avocat , coupez le aussi en gros cubes . Dans un saladier versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique , sel , poivre et ½ cuil à café de cumin en poudre ,mélangez . Ajoutez les légumes et les herbes ciselées , remuez délicatement .
J'avais des fleurs de ciboulette avec lesquelles j'ai décoré ma salade .