lundi, juillet 27, 2020

Chèvre et figues : le mariage parfait


recette chèvre et figues , sucré/salé , romarim



Quand la saison des figues arrive , j'adore les marier avec du fromage et particulièrement avec du chèvre qu'il soit frais ou crottin , c'est toujours délicieux  . J'aime tout simplement le manger sur une belle tranche de pain grillé , avec de la figue ou de la confiture de figues  et un peu de miel .

Pour cette recette j'ai utilisé le nouveau crottin cendré de Rians , je ne sais pas si vous avez eu la possibilité de le tester mais il est juste à tomber , il est très  parfumé et sa texture est fondante , on l'adore  . Mais là j'ai eu envie de faire très légèrement chauffer la figue et le fromage ( pas fondu ) pour que l'association des 2 soit encore plus savoureuse et c'est franchement un délice . C'est vraiment tout simple à préparer .



J'avais publier plusieurs recettes qui allient les 2 et les fruits secs , si vous avez envie de les découvrir , il suffit de cliquer dessus    :



  • pour 2 personnes :
2 crottins cendrés Rians 
4 figues 
Miel  liquide d'acacia
Romarin frais 
noisettes

Préchauffez le grill du four , passez les figues sous un filet d'eau froide , coupez les  en 2 . Tranchez le crottin en 3 pour avoir une tranche de fromage épaisse . Placez le chèvre entre les 2 morceaux de figues . Piquez les figues avec une branche de romarin. Placez les dans un plat de four , ajoutez un peu de miel , du romarin et des noisettes et un peu de poivre . Mettez les sous le grill du four mais pas trop proche de la résistance pendant 5 minutes juste pour que la figue et le fromage soient chauds .
Servez avec du pain grillé et de la salade .


figues , Rians , chèvre , recette facile
SHARE:

2 commentaires

  1. Quelle merveilleuse association, j"adore ...
    Il y a bien quelques années, j'ai découvert des figues, en me promenant dans le magnifique parc du château de Florans à la Roque d'Anthéron. Leur festival de musique classique est prodigieux.
    Et c'est là que j'ai savouré mes premières figues, gorgées de soleil, somptueuses.
    Alors, merci pour cette recette avec ces ingrédients que j'apprécie beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'acheter 2 figues et un petit chèvre de nos montagnes je vais me régaler avec ta recette mais se sera avec du miel d'oranger !

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig