salade, chou-fleur , ottolenghi


Salade de chou-fleur cuit et cru recette de Yotam Ottolenghi


J'ai toujours adoré les recettes de ce chef , elles sont pleines de saveurs, d'épices. Elles sont à la fois colorées, conviviales, sans être jamais très compliquées , tout ce que j'aime ....

Aujourd'hui j'ai testé cette recette de salade de chou-fleur avec une partie crue et râpée comme dans un taboulé de chou-fleur et une partie cuite au four . Nous nous sommes régalés l'association des 2 est extra et le tout parfumé au cumin , un régal .

Le chou-fleur est un légume que je cuisine beaucoup sous toutes ces formes, si vous avez envie de voir d'autres recettes comme la pizza de chou-fleur , le croque , le taboulé , les gratins , vous pouvez les retrouver dans la colonne de droite dans le libellé "chou-fleur" .







salade estivale, chou-fleur , légumes , otttolenghi






  • pour 4 personnes :

1 gros chou-fleur environ 800 gr
1 oignon rouge ou blanc coupé en morceaux 
huile d'olive
1 grenade
4 branches de persil plat , aneth et 2 de menthe 
1 cuil à café de cumin (j'en ai ajouté ½ en plus )
2 cuil à café de jus de citron
40 gr de pistaches non salées coupées au couteau


Préchauffez le four à 200°C .
Il propose de cuire les feuilles avec le chou-fleur mais mon chou-fleur n'était pas bio et les feuilles pas terribles donc je ne l'ai pas fait. Rincez le chou-fleur sous un filet d'eau froide. Coupez le en 3 , râpez 1/3 et réservez dans un saladier . J'ai utilisé la râpe avec des gros trous mais vous pouvez aussi prendre la râpe plus fine , je préfère le résultat que lorsque je le mixe. Coupez le reste en petits morceaux , mettez le dans un plat de four, ajoutez l'oignon , 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez , mélangez et faites cuire 25/30 minutes pour qu'ils soient bien colorés ( mélangez régulièrement ). Le chou-fleur doit rester un peu ferme . Sortez du four et laissez tiédir .
Versez le chou-fleur râpé dans un saladier, ajoutez le chou-fleur cuit , la grenade , les pistaches concassées , le cumin , le jus de citron , 2 cuil à soupe d'huile d'olive et les herbes coupées en petits morceaux. Bien mélangez et rectifiez l'assaisonnement .








chou-fleur , salade , cuisine healthy