lundi, mai 03, 2021

Dessert rapide : crumble , fraises et rhubarbe

 

dessert facile , crumble croustillant


Crumble de compote de fraises, framboises et rhubarbe 

J'aime beaucoup l'association de la rhubarbe avec les fruits rouges mais en ce moment les fraises et les framboises ne sont pas encore assez mûres pour en profiter cuits  dans des desserts . Alors je les remplace par des compotes Bonne maman fraises /framboises aux fleurs de sureau . Est ce que vous les connaissez ces compotes , vous les aimez ?

Pour ce dessert tout simple et tout facile , j'ai utilisé la compote dans le fond de mes verrines, j'ai ajouté des morceaux de rhubarbe cuites au four et du crumble. J'aime bien faire cuire la pâte à crumble à part sur une plaque de cuisson, il reste bien croustillant, je peux aussi le cuire la veille pour n'avoir plus qu'à assemble ce dessert .

Ce n'est pas un article sponsorisé, c'est juste que j'aime beaucoup ces compotes et que j'avais envie de vous en parler et puis elles sont très pratiques pour préparer un dessert simple , facile et rapide comme ce crumble .

Dans la pâte à crumble, le fait de mettre le sucre à la fin change le goût et le rend beaucoup plus croustillant, essayez-le et vous me direz ce que vous en pensez ......






  • Pour 4 personnes :

pour la pâte à crumble :

40 gr de beurre doux 
40 gr de farine d'épeautre 
40 gr de poudre d'amandes 
40 gr de sucre de canne

Préchauffez le four à 180°C Dans un saladier, mettez  le beurre coupé en petits morceaux , la farine , la poudre d'amandes , mélangez du bout des doigts pour obtenir un gros sable ajoutez le sucre canne , mélangez . Si la pâte est trop collante , mettez la au frais 30 minutes avant de la cuire .Répartissez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faites cuire 20 minutes en surveillant la cuisson . Laissez refroidir .


pour la rhubarbe :

2 tiges de rhubarbe 
60 gr de sucre de canne

Préchauffez le four à 180°C.Epluchez les tiges de rhubarbe, coupez les en tronçons de 7/8 cm .Déposez les dans un plat et saupoudrez les de sucre. Faites cuire 20 minutes pour que la rhubarbe soit bien tendre.Laissez refroidir.

2 pots de compote fraises/framboises aux fleurs de sureau Bonne Maman 


Répartissez ½ compote dans chaque verrine, ajoutez des morceaux de rhubarbe puis du crumble .
SHARE:

2 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig