dimanche, juillet 04, 2021

Cheesecake basque

 

cheesecake, texture fondante , Philadelphia


Cheesecake basque 


Est-ce que vous connaissez le cheesecake basque ? 

Je l'avais déjà repéré sur Instagram car sa texture me faisait de l'oeil. Il est différent des autres cheesecakes que j'ai pu faire. Il est  super crémeux, vous avez vu dans la recette il y a de la crème liquide et aussi de la bonne crème épaisse. Bien sûr cela peut vous paraître beaucoup mais du coup il est vraiment fondant , délicieux . 

Il est vraiment fait rapidement car on mélange simplement les ingrédients, c'est mieux de le faire au robot mais pas au fouet pour ne pas incorporer trop d'air.

La recette est sans pâte mais il se décolle très bien du papier cuisson. Je l'ai proposé avec une poêlée de cerises, la mariage des 2 saveurs est vraiment délicieux.  

La recette vient de Mimi cuisine .                                                               


  • Pour 6 personnes (moule de 20 cm)

600 gr de Philadelphia 
130 gr de crème fraîche liquide 30 % MG
130 gr de crème fraîche épaisse 35 % MG
200 gr de sucre en poudre 
4 oeufs 
30 gr de farine de blé ou épeautre
5 gr de sel fin

Préchauffez votre four à 200 °C.
Dans le bol du robot muni de la feuille ou du K ( s'il s 'agit d'un Kenwood), versez le Philadelphia , mélangez pour le rendre plus souple, ajoutez le sucre, le sel , puis les oeufs un par un, mélangez bien entre chaque oeuf.
Dans un grand bol, mélangez les 2 crèmes fraîches et ajoutez la farine en la tamisant pour qu'elle ne fasse pas de grumeaux. Incorporez au mélange , mélangez bien .
Tapissez le moule de 2 feuilles de papier sulfurisé que vous poserez en quinconce . Versez la préparation dans le moule , faites cuire 40 à 45 minutes. Laissez refroidir à température ambiante pendant 4 heures. Je ne l'ai pas mis au frais, le passage au réfrigérateur le rendra plus ferme . Sortez le 30 minutes avant de le déguster.

Pour l'accompagner j'ai poêlé  à feu vif dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ,500 gr de cerises dénoyautées. J'ai ajouté 1 cuil à soupe de miel d'acacia. Laissez cuire 5 minutes en mélangeant à feu vif .



cheesecake avec cuisson , texture crémeuse

SHARE:

2 commentaires

  1. C est excellent. Je n' ai pas testé avec l accompagnement des cerises mais effectivement je pense que ça doit bien se marier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à cette saison il serait aussi délicieux avec une compote de prunes

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig