recette facile, recette rapide


Je vous propose une petites recette toute simple , facile et rapide à faire comme vous les aimez .... Il s'agit d'un butternut cuit au four avec des tomates cerises confites et une ½ burrata. une assiette qui fait la jonction en l'été et l'automne.

Pour faire cette recette, j'achète des petites courges butternut pour les couper facilement et en manger chacun ½. Vous pouvez aussi faire la même recette avec des petits potimarrons. Je fais cuire les courges butternut en premier et j'y ajoute les tomates cerises. J'aime beaucoup l'association de la courge et de la tomate. Avec une bonne salade, c'est un super dîner bien gourmand.





  • Pour 2 personnes:
1 petite courge butternut
250 gr de tomates cerises
1 burrata de 125 ou 150 gr
basilic
huile d'olive 
romarin 


Préchauffez le four à 180°C.
Lavez bien le butternut pour pouvoir conserver la peau et la manger. Coupez le en 2, retirez les graines. A l'aide d'un couteau réalisez des entailles en diagonale. Ajoutez l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile d'olive pour les 2 moitiés, du sel, du poivre et du romarin. Faites cuire 15 minutes puis ajoutez les tomates cerises sur les côtés, un peu d'huile d'olive, sel et poivre. Poursuivez la cuisson 20 minutes. 

Déposez les butternuts dans 2 assiettes, ajoutez les tomates, découpez la burrata en 2, ajoutez un filet d'huile d'olive, de la fleur de sel et du basilic ciselé.