Avec mes filles ,nous adorons les Daims, ce caramel croquant entouré de chocolat au lait alors je me suis demandée dans quel dessert je pourrais bien les utiliser ... J'ai pense que l'association du moelleux de la crème brûlée et le croquant du caramel serait une bonne alliance. En recette de base pour la crème brûlée j'utilise celle de Mercotte

Pour 12 minis crèmes :

  • 300 gr crème fleurette
  • 96 gr jaune oeuf
  • 90 gr sucre en poudre
  • 2 daims grande taille coupés en petits morceaux
Préchauffer le four à 90° (TH3)
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier et ajouter progressivement la crème fraîche.Verser dans les petits plats et parsemer de morceaux de daims.
Mettre dans le four pendant 25 minutes car les crèmes doivent rester tremblotantes et ne doivent être totalement cuites. Les laisser refroidir puis les mettre au réfrigérateur afin que la crème se fige un peu plus en refroidissant.
Peu de temps avant de servir les caraméliser si possible au chalumeau en saupoudrant un peu de sucre en poudre à la surface sinon utiliser le grill du four en surveillant pour le pas brûler les crèmes .
Le résultat est parfait, les filles se régalent, la crème n'est pas trop sucrée et se marrie très bien avec le caramel qui reste un peu croquant .