Je continue mes essais avec l'agar-agar, sous forme de gelée aux pommes. J'en profite pour utiliser une nouvelle fois mon super beau nouveau moule souple en forme de fleurs. J'ai fait aussi une glace aux yaourts. En été, c'est une glace que j'aime beaucoup servir, pas trop sucrée, très agréable.

pour une vingtaine de fleurs gelées aux pommes:
  • 2 pommes Pink Lady
  • 1 cc agar-agar
  • 1 cs sucre
  • 15 gr de beurre
  • 250 ml de très bon jus de pommes
Épluchez les pommes et coupez les en petits cubes. Faites les revenir dans le beurre pour qu'elles soient tendres. Faites chauffer le jus de pommes avec 1 cuil à soupe de sucre et 1 cc d'agar-agar. Faites bouillir pendant 30 secondes. Dans le moule versez les pommes cuites, ajoutez le liquide. Laissez prendre pendant 2 heures minimum au frais.

pour la chips de pomme séchée : tranchez très finement une pomme et faire sécher les tranches à plat sur un papier sulfurisé pendant 1h3o dans un four à 110°c.

pour la glace aux yaourts :
  • 3 yaourts nature
  • le jus de 2 oranges
  • 110 gr de sucre
  • 100 gr de crème
  • 2 sachets de gourmandises (épaississant vendu par Demarle)
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Mettez le 30 minutes au frais pour que le mélange épaississe. Versez le dans votre machine à glace et suivez en les instructions .

Ce dessert participe au concours de 750 gr GIF_concours_pommes_120