Lors d'un cours à l'atelier des chefs à Bruxelles, j'ai fait ce plat très rapide et délicieux. Il était proposé avec de la semoule, je préfère autant la polenta .

pour 6 personnes :
  • 900 gr de gigot ou épaule d'agneau coupé en petits morceaux
  • 30 gr de pignons de pin
  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 10 tomates cerise
  • huile d'olive
  • 20 cl de vin blanc
  • un peu de coriandre
  • 1/2 cuillère à café de Raz El Hanout (composé d'un mélange d'épices)
Dans une poêle, faites revenir le mouton dans une cuillère à soupe d'huile d'olive très chaude pour qu'elle se colore sur toutes les faces. Réservez. Faites revenir l'oignon émincé en fines lamelles. Ajoutez les pignons. Faites les suer pendant 4 minutes à feu doux. Faites revenir à feu vif, dans la poêle, les courgettes coupées en bâtonnets pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates cerise coupées en 2. Ajoutez le Raz El Hanout, remuez. Déglacez avec le verre de vin blanc.(vous pouvez ajouter 1/2 verre d'eau pour obtenir un peu plus de jus).Salez et poivrez. Faites bouillir et remettez la viande pendant 5 minutes à feu doux. Ajouter quelques feuilles de coriandre.
Pour la polenta, je ne vais pas préciser de recette car cela dépend de celle que vous utiliserez, reportez vous aux conseils d'utilisation de votre paquet. Par contre, j'ajoute toujours du parmesan râpé pour la rendre plus moelleuse. J'aime bien ce plat très rapide et facile à préparer et qui embaume la cuisine.