Régilait organise un concours que j'ai découvert en rentrant chez Mamina et Sab . Elles nous proposent de très bonnes recettes avec le lait en poudre ... Je reconnais que j'en ai dans mes placards pour les yaourts (2/3 cuil à soupe pour les épaissir ) ou pour les recettes de glaces de Demarle ....mais c'est pour l'instant tout ce que je fais avec . J'utilise ce lait en version écrémé pour l'instant et j'essayerai en France les autres versions . J'avais donc envie de participer à ce concours mais avec quelle recette ?? Voilà je suis partie dans la réalisations de "Popovers " vous ne connaissez pas et bien jusqu'à ce que notre fille rentre des USA avec un livre de cuisine , moi non plus !!! C'est , à mon gout une sorte de gros choux en version plus légere plus aérienne (moins de beurre ) , je les ai fait au comté , c'est très bon et toute la famille a adoré comme diner avec une salade verte.

Il est important de chauffer les moules avant de les remplir , de bien les graisser et de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson .
Les moules pour les réaliser sont un peu plus profonds que des petits muffins , j'ai utilisé des ramequins .

pour 8 gros popovers :
3 oeufs
25 gr de lait écrémé en poudre Régilait
250 gr d'eau
130 gr de farine
70 gr de comté râpé
20 gr de beurre fondu
sel

Préchauffez le four à 210°C et placez y les moules à popovers .
Dans un bol versez le lait en poudre et délayez avec l'eau en fouettant avec une fourchette . Dans un saladier battez les oeufs en omelette puis ajoutez le lait , fouettez 2/3 minutes . Ajoutez progressivement la farine , le sel et mélangez pour obtenir une pâte bien lisse , puis le beurre fondu . Ajoutez le comté . Sortez les moules , graissez les et remplissez les aux 2/3 . Enfournez pour 20 minutes (ils doivent gonfler très fortement) puis 10 minutes à 180 °C .
Certaines recettes préconisent de percer les popovers à la fin de la cuisson pour les sécher un peu
je ne l'ai pas fait et ils étaient très bons .
Dans cette recette ,je pense que le lait en poudre apporte plus de moelleux cela me donne envie d'essayer d'autres recettes ...