La gremolata est un condiment composé de citron , ail et persil , je m'en suis inspirée pour le retravailler à ma façon et le servir avec des coquilles St Jacques . J'aime beaucoup l'alliance de l'orange et de la St Jacques , cette préparation rapide et simple la met particulièrement en valeur . Vous pouvez utiliser cette recette en entrée festive ou accompagnée d'une salade de fenouil cru émincé assaisonné avec le jus de l'orange utilisée.

pour 4 personnes :
12 coquilles St Jacques
1 orange
1 bouquet d'aneth 
1 bulbe de fenouil
huile d'olive
gros sel


Dans un bol coupez 1/2 du bouquet d'aneth (chez nous il sont plutôt gros ... donc pour avoir environ 4 bonnes cuillères à soupe ) et 1/4 du bulbe de fenouil (en tout petits morceaux ) . Râpez la peau d'une orange (je préfère aux zestes car les morceaux obtenus sont plus fins ) ajoutez la à l'aneth . Ajoutez 2 cuil à soupe d'huile et un peu de gros sel . Remuez pour obtenir un mélange épais .
Dans une poêle faites chauffer vivement une cuil à soupe d'huile d'olive et poêlez rapidement des 2 côtés les coquilles . Dressez les dans des assiettes chaudes et posez une 1/2 cuil à café de mélange sur chaque coquille . Servez .