Pour répartir de bons pieds en 2011 , rien de tel que ce butternut ou courge musquée farcie très parfumée et colorée . Cette recette vient d'un livre de Jamie Oliver , je le dis souvent c'est un de mes chefs préférés car il propose une cuisine équilibrée , pas trop compliquée mais avec laquelle on obtient toujours un super résultat . J'ai beaucoup aimé cette recette car elle a beaucoup de goût avec l'ajout de champignons et tomates séchées , elle est parfait pour un dîner . Pas besoin de précuire le riz la vapeur dégagée par la courge lors de la cuisson suffira à le cuire parfaitement .

pour 4 personnes:
1 courge musquée ou butternut 
20 gr de cèpes séchés
1 oignon rouge haché
1 ccafé de graines de coriandre moulues
les feuilles de 2 tiges de romarin
5 tomates séchées hachées
100 gr de riz basmati
100 gr de pignons de pin légèrement poêlés


Faites tremper les cèpes 5 minutes dans 140 ml d'eau bouillante.Préchauffez le four à 230°C . Coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur et ôtez les graines puis une partie de la chair avec une cuillère à café (c'est toujours un peu difficile à creuser ) .Hachez la chair finement à l'aide d'un couteau . Faites chauffer dans une poêle une cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez la chair de la courge , l'oignon , le romarin , les tomates séchées et les graines de coriandre . Laissez cuire 4 minutes en remuant souvent . Ajoutez les cèpes et la moitié de leur eau .Cuisez encore 2 minutes et assaisonnez . Ajoutez le riz et les pignons de pin .
Remplissez les 2 demi- courges avec la farce en pressant bien puis reconstituez la courge . Enduisez la peau d'huile d'olive puis enveloppez la dans un papier d'aluminium . Enfournez et faites cuire 75 minutes.

Je vous remercie pour tous vos voeux  et je souhaite une très bonne année .

Cette année je ne ferai pas de galette mais je vous propose de retrouver ma recette de l'année dernière aux zestes de clémentines en cliquant ici .