Connaissez vous le fromage Caprice des Anges , il est extra crémeux , il peut se tartiner , mais aussi se couper en parts . Nous avons vraiment eu à la maison un coup de coeur, dégusté simplement sur du pain grillé .Mais aujourd'hui je vous propose de l'utiliser dans une recette pour l'apéritif avec des sushis de riz noir et de mangue ( l'association avec le fromage est juste irrésistible ).
Retrouvez d'autres recettes Caprice des Dieux , Caprice des anges sur Quiveutdufromage.com
Pour 4 personnes :
300 gr de riz noir vendre
1 Caprice des Anges
1 mangue
1 concombre
1, 5 cuil à soupe de vinaigre de riz
Des feuilles de menthe
10 gr de sel
Faites chauffer 1 litre d’eau et 10 gr de sel dans une grande casserole .Faites cuire le riz pendant 35 minutes. Egouttez le. Ajoutez le vinaigre de riz et mélangez et laissez le refroidir.
Lavez le concombre, séchez le .Faites des bandes de concombre avec un rasoir à légumes d’environ 10 cm de long.
Epluchez la mangue, retirez le noyau et coupez des bâtonnets de 1cm. Coupez le Caprice des Anges en bâtonnets de la même taille que la mangue. Réservez.
Découpez un film plastique de 10 cm environ, posez le sur votre plan de travail .Déposez les lamelles de concombre en quinconce, recouvrez d’¼ du riz froid, recouvrez d’un deuxième film plastique. Etalez délicatement finement le riz au rouleau en laissant 1 cm de marge sur les 4 côtés. Retirez doucement le film plastique.
Déposez les bâtonnets de mangue et de Caprice des anges. Roulez délicatement l’ensemble en vous aidant du film plastique pour bien le serrer. Entreposez au frais 2 heures.
Découpez avec un couteau scie .Déposez dans une assiette avec des feuilles de menthe.