Quand j'avais fait la salade de butternut crue j'avais râpé la courge et je m'étais dit que c'était une bonne façon de la préparer , çà cuit plus rapidement . Je l'ai donc fait revenir à la poêle avec des épices , des raisins secs .... 
Cela peut être dégusté en entrée , à l'apéritif ou en dîner avec une salade ...

Pour cette recette je préfère utiliser des feuilles de filo que je trouve plus croustillantes quand elles sont cuites au four  par rapport aux feuilles de brick.

Si jamais vous n'avez pas de mélasse de grenade vous pouvez utiliser un vinaigre balsamique épais , sinon la mélasse se trouve dans les épiceries orientales , essayez son parfum est vraiment très intéréssant , elle s'utilse simplement dans des vinaigrettes ou sur des viandes au four ...


pour 4 personnes :
1 paquet de feuilles de filo
400 gr de butternut épluchée
30 gr de raisins secs
1 cuil à café de cumin en poudre
2 cuil à soupe mélasse de grenade
coriandre fraîche
3 cuil à soupe d'huile d'olive

Râpez la courge butternut avec une râpe épaisse . Chauffez 1 cuil à soupe d'huile d'olive dans une poêle , ajoutez le cumin et faites cuire 7/8 minutes à feu vif en mélangeant. Ajoutez 2 cuil à soupe d'eau et continuez la cuisson 5 minutes ajoutez les raisins secs . Hors du feu ajoutez la mélasse de grenade et la coriandre.
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez les feuilles de filo pour avoir des rectangles de 10X20 cm , huilez avec un pinceau . Déposez 2 cuil à soupe de farce au butternut au bord de la feuille de filo mais au centre (pour pouvoir plier les bords) .Roulez la pâte assez serrée et repliez le côté droit puis le coté gauche et continuez à rouler le nem. Placez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé.
Faites cuire 20 minutes au four pour qu'ils soient bien dorés , ajoutez de la coriandre fraîche pour servir .