mardi, octobre 22, 2019

Curry de légumes

légumes variés , cuisine saine , recette healthy , carottes , choux-fleur



Un curry de légumes , une recette super facile et rapide à faire où vous pourrez mettre les légumes que vous avez dans votre frigidaire ou qui vous font plaisir selon , votre humeur du jour ..... je vous explique cette petite recette que vous allez adorer .


Ce curry est aussi bon pour accompagner un poisson , qu'une viande , pour être mangé seul ou accompagné d'un féculent , c'est vraiment très très pratique .

Aujourd'hui j'ai utilisé des carottes , du choux-fleur , du poivron rouge cuit , des épinards mais vous pouvez mettre des petits pois (surgelés à cette époque ) des courgettes (il y en a encore ) de la courge , du brocoli, des pois chiches cuits ..... à vous de créer votre version.



  • Pour 4 personnes :

1 cuil à café d'huile de coco
1 oignon coupé en petits morceaux
1 boite de pulpe de tomates
1 cuil à café de curry  ( à doser selon la force du curry utilisé et vos goûts)
1 cuil à café de curcuma 
1 petit choux-fleur
3 carottes
200 gr de pousses d'épinard
2 poivrons rouges (cuits au four préalablement )

Passez les légumes sous un filet d'eau froide , épluchez les et coupez les en petits morceaux pour les carottes et le choux-fleur . 
Dans une cocotte , mettez à chauffer l'huile de coco et faites revenir 3 minutes à feu vif  les morceaux d'oignon  . Ajoutez les légumes , mélangez , puis le curry et le curcuma , faites cuire 2 minutes en remuant pour que les épices dégagent leurs parfums . Ajoutez la pulpe de tomates , elle doit recouvrir les légumes , vérifiez l'assaisonnement ( ajoutez un peu de curry si besoin) et portez à ébullition . Puis couvrez , baissez à feu doux et laissez cuire 20 minutes pour que les légumes restent légèrement croquants . Servez avec de la coriandre fraîche .
SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig