dimanche, décembre 08, 2019

Gratin de pommes de terre et patates douces

pommes de terre , cuisinefacile, patates douces , recettes familialles

Gratin de pommes de terre et patates douces 


Pour accompagner le rôti , voici un gratin tout simple de pommes de terre et de patates douces que tout le monde appréciera, c'est certain  .
C'est vraiment facile à préparer , çà cuit une heure tranquillement pour que les pommes de terre soient bien fondantes . Souvent je fais un gratin dans l'autre sens en réalisant des couches de pommes de terre mais là c'est plus visuel .


Si vous aimez la patate douce , vous allez revoir ce gratin épicé de patates douces , j'en garde un excellent souvenir et si vous êtes plus "pommes de terre " il y a le gratin domino  très bon et très beau !!!

  • pour 4 personnes :
4 petites patates douces
1 kg de pommes de terre 
2 gousse d'ail
romarin
huile d'olive


Préchauffez le four à 170°C
Lavez les pommes de terre , séchez les . Je garde la peau . Coupez les en tranches fines pas nécessaire de prendre une mandoline. Huilez le fond de votre plat de four avec un pinceau ou un essuie tout . Disposez les pommes de terre en rosace et en mettant les patates douces au centre ( ou en inversant ou en intercalant les 2 comme vous aimez ) . Ajoutez un filet d'huile d'olive , de la fleur de sel , du poivre et du romarin  et les 2 gousses d'ail écrasées sous la lame d'un couteau . Faites cuire pendant 1 heure .
Vous pouvez le préparer la veille .
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blog Layout Designed by pipdig