mardi, mars 03, 2020

Burratina et soupe de butternut à la sauge

sauge , soupe réconfortante , burratina , plat complet , butternut , recette d'hiver

Burratina et soupe de butternut à la sauge 



Avec ce froid , et cette ambiance très morose , il faut une bonne recette réconfortante , qui nous fait du bien . Même si comme moi , vous avez sûrement mangé beaucoup de courges durant l'hiver , il faut reconnaître  il n'y pas encore beaucoup de légumes de printemps , ils vont arriver il faut patienter encore un peu pour les asperges , les petits pois .....



Cette soupe est un plat complet pour un diner , j'ai adoré la burratina dans cette soupe , le crémeux du fromage s'associe parfaitement avec la soupe c'est un régal . Et la sauge parfume délicatement cette recette .


  • pour 4 personnes 


1 courge butternut de 1 kg
1 cuil à soupe d'huile de noix de coco ou huile d'olive
1 oignon
6 feuilles de sauge
1 litre de  bouillon de légumes
50 gr de crème fraîche liquide


4 burratinas (petites burratas )
30 gr de noix
20 gr de graines de courge
feuilles de sauge
1 cuil à soupe d'huile d'olive
fleur de sel et poivre

Épluchez la courge en la coupant en 4 en retirant les pépins et en coupant la peau à l'aide d'un couteau . Épluchez l'oignon , coupez le en gros morceaux , faites revenir l'huile de noix de coco dans un petit faitout , ajoutez l'oignon , la sauge et les morceaux de courge , salez poivrez . Laissez cuire à feu vif en mélangeant pendant 3/4 minutes . Ajoutez le bouillon de légumes . Mélangez et laissez cuire à couvert à feu doux pendant 30 minutes pour que la courge soit tendre . Versez les morceaux de courge et du bouillon dans le blender (pas la totalité du liquide de cuisson ) , mixez 3/4 minutes à vitesse moyenne , ajoutez la crème , mixez et du bouillon pour obtenir la texture que vous aimez .Salez , poivrez .

Sortez les burratinas des emballages et posez les 3 minutes sur un essuie tout . Faites chauffer une petite poêle avec l'huile d'olive , faites cuire les feuilles de sauge 2 minutes à feu vif ( 2 par assiette ). Déposez les sur un essuie tout pour retirer l'excédent de gras .
Répartissez la soupe dans des assiettes creuses , déposez les burratinas au centre , les feuilles de sauge , les noix concassées et les graines de courge .
Ajoutez un peu de fleur de sel et du poivre .
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blog Layout Designed by pipdig