dimanche, septembre 06, 2020

Croquettes de courgettes ultra faciles



Croquettes de courgettes ultra faciles


Vous allez adorer ces croquettes de courgettes qui sont ultra faciles et simples , il suffit de 2 ingrédients : des courgettes et de la farine de pois chiches pour les réaliser . Ensuite à vous de les servir avec ce que vous aimez , j'ai choisi de la feta et de l'aneth mais çà peut être aussi du saumon fumé , un oeuf poché , du basilic et du pesto .....

Cette recette vient du magazine anglo saxon Delicious , vous l'avez peut être aussi vu chez Carole d' Alter et Gusto . Il faut avouer que c'est une recette vraiment pratique , facile à faire . Elle peut aussi bien servir d'accompagnement que de plat principal pour un diner plus léger ou végétarien . 

La farine de pois chiches se trouve dans certains super marché , ou épiceries bio , ou orientales .


cuisine facile , simplissime , 2 ingredients , farine de pois chiches

  • pour 8 croquettes 


500 gr de courgettes
70 gr de farine de pois chiches
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Feta , aneth

Râpez les courgettes ( à trous plutôt épais ), salez les et réservez 30 minutes . Egouttez les et pressez les entre vos mains pour qu'elles rendent le maximum d'eau . Mettez les dans un saladier avec la farine de pois chiches , un peu de poivre et de sel ( pas trop car elles sont déjà salées ) . Mélangez . Faites chauffer une grande poêle avec l'huile d'olive . Soit vous pouvez former les croquettes avec vos mains et les déposer dans la poêle . Soit vous utilisez un cercle individuel à pâtisserie pour donner une forme plus régulière , vous le poser dans la poêle , mettez des courgettes et tassez avec le dos de la cuillère. Laissez cuire à feu moyen 5 minutes de chaque côté pour qu'elles soient dorées . 
Servez les avec les herbes et l'accompagnement que vous aimez .




cuisine végetarienne , recette facile , farine de pois chiches
SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig