Tartelettes croustillantes ganache Dulcey et framboises
Pour bien commencer la semaine , je vous propose une tartelette croustillante , très gourmande avec une ganache Dulcey . Je ne sais pas si vous avez déjà goûté ce chocolat blond de chez Valrhona . Il s'agit d'un chocolat blanc qui a été oublié dans une étuve pendant 15 heures par erreur et qui a pris une couleur à peine caramélisée et un goût très doux un peu biscuité . Finalement c'était une super erreur qui a permis de créer ce nouveau chocolat . Il est moins sucré que le chocolat blanc et se prête très bien à des ganaches , ganaches montées . Vous pouvez l'acheter en ligne par exemple chez Cookshop qui propose la gamme de Valrhona selon différents conditionnements , donc bien pratiques pour tester des nouveaux chocolats sans acheter un gros paquet .
J'aime bien associer le chocolat au parfum de la framboise , j'en glisse quelques unes dans la ganache pour plus de fraîcheur dans ce dessert .
Pour réaliser ce dessert , je suis allée chercher la ganache chez Aurélien Cohen , je vous en ai déjà parlé je suis fan de ses créations , ses pâtisseries sont superbes et ses recettes toujours parfaites . Et pour le dessous croustillant , j'avais vu chez Camille du meilleur pâtissier une recette bien sympa . L'alliance des 2 crée un dessert gourmand , facile à réaliser . La ganache çà fait souvent peur mais ce n'est vraiment pas compliqué et cela a toujours un bon succès car la texture est super agréable et donne un dessert qui a beaucoup d'allure .
Pour 6 tartelettes de 8 cm de diamètre
Sur ma vidéo , il y a aussi une tarte de forme allongée , j'avais adapté les quantités mais avec la recette vous pouvez faire 6 tartelettes.
- pour la base croustillante :
- pour la ganache au Dulcey :