jeudi, octobre 08, 2020

Riz de chou-fleur violet

 

cauliflower rice

Riz de chou-fleur violet 

En ce moment , je participe à un challenge photos , et le thème du jour était : "cauliflower rice " , je n'avais jamais fait . Je prépare souvent des taboulés de chou-fleur mais pas cette version cuite . C'est très bon , cela change des salades classiques . 

Pour faire ce riz de chou-fleur , j'ai trouvé au marché des petits choux-fleurs de couleur et cela m'amusait de faire une salade et une photo avec ces choux violets , çà donne du peps à l'assiette , j'aime bien et çà ne change pas le goût .

J'ai parfumé ce riz de chou-fleur avec du gingembre râpé , des noix de cajou salées , des cranberries séchées , de la grenade fraîche, du radis violet , de la kasha ( sarrasin grillé ) ,des pois chiches et du persil plat .Autant vous dire que cela en fait une salade bien complète ,bien équilibrée .


N'hésitez pas à aller consulter les recettes de taboulé de chou-fleur :


Riz de chou fleur violet





  •  pour 2 personnes :

2 petits choux-fleurs violets ou blancs ou jaunes 
1 cm de gingembre frais 
2 cuil à café d'huile de coco désodorisée 
1 petite grenade 
40 gr de noix de cajou grillées ( ou un autre fruits à coque )
40 gr de cranberries séchées  ( ou raisins ou dattes )
1 boite de pois chiches 
persil plat 
30 gr de kasha ( sarrasin grillé)

Coupez les choux-fleurs en gardant les sommités principalement . Il est important de mixer des morceaux de taille identique pour obtenir un beau résultat . N'hésitez pas à croquer les tiges de chou-fleur c'est très bon mais mais utile pour cette recette . Lavez les sous un filet d'eau froide et séchez les . Mettez le chou-fleur dans le bol du mixeur et pulsez 4/5 fois pour obtenir la consistance du riz mais pas plus .

Dans une poele , faites chauffer l'huile de coco , ajoutez le chou-fleur mixé , et râpez le gingembre ( j'utilise une râpe microplane comme pour les agrumes , cela me donne de la pulpe de gingembre ) , ajoutez le . Faites cuire 3/4 minutes à feu moyen en remuant . Comme le chou-fleur est très fin il cuit très vite . Salez et versez dans un plat . Ajoutez les noix de cajou et les cranberries coupées en petits morceaux . Récupérez les graines de grenade . Egouttez et rincez les pois chiches  , ajoutez les, mélangez délicatement . Ciselez un peu de persil plat et répartissez la kasha . Tranchez finement le radis violet ( blue meat ) et ajoutez quelques tranches sur la salade .

Vérifiez l'assaisonnement et servez .






SHARE:

9 commentaires

  1. C’est magnifique ces couleurs!
    Bravo et merci pour toutes vos belles et bonnes recettes!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm !! merci très joli en plus d'être très parfumé avec toutes ces bonnes choses !
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Sublimes, photographies totalement réussies !!! Félicitations
    Tout a été choisi avec soin : le choix du tapis, de l'assiette, qui mettent en valeur le contenant. La lumière tombe juste sur ton riz, c'est du grand Art !!!
    Quand a ce riz justement, c'est bluffant ...
    Le choix du chou-fleur violet est magique et fait ressortir les pois chiche épluches, Top.
    Toute ta composition est là pour être mise en scène, mais en plus cela doit être succulent.
    J'admire ton travail, photos, recettes, mis en page, c'est toujours un rêve en images, toujours de très bon goût ! Mais là, c'est un gros coup de cœur ***

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig