lundi, décembre 28, 2020

Financiers irrésitibles au praliné

 

financiers extra moelleux  , recette Hugo et Victor



Pour mon anniversaire , je n'ai pas choisi un gros gâteau mais plutôt mon petit gâteau préféré et surtout la recette de Hugo & Victor ( pâtisserie parisienne ) au praliné réalisée par Alice  . 

Il est vendu aussi dans les boutiques Fou de pâtisserie et il est terrible , je m'étais déjà laissée séduire plusieurs fois . Il est extrêmement moelleux et croustillant sur le dessus , si vous aimez les financiers vous allez adorer cette recette .


financiers



Le petit plus mais qui est optionnel c'est l'ajout de praliné coulant à l'intérieur .... que demander de plus ? rien c'est tellement bon ....


  • Pour 9 gros ou 15 financiers de taille moyenne :


80 gr de farine ( épeautre pour nous )
200 gr de sucre en poudre 
120 gr de poudre d'amande 
200 gr de beurre de baratte
20 gr de miel d'acacia
215 gr de blancs d'oeufs 

100 gr de noisettes concassées 
20 gr de sucre roux 

70 gr de praliné

Tamisez la farine , la poudre d'amande .
Faites fondre le beurre dans une petite casserole pour obtenir un beurre noisettes . C'est à dire qu'il doit sentir l'odeur de la noisette et être légèrement coloré .Passez le beurre à travers une petite passoire et ajoutez le miel avec le beurre , laissez refroidir 30 minutes.
Dans un bol mélangez la farine , la poudre d'amandes et le sucre , ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez . Incorporez le beurre quand il est froid . Filmez le saladier et laissez reposer au frais 2 heures .

Allumez le four à 170 °C .Coulez la pâte dans des petits moules ou empreintes .Saupoudrez de sucre roux et de noisettes concassées . Faites cuire de 20 à 30 minutes selon la taille du moule choisie .Vérifiez avec la lame d'un couteau . Démoulez et et laissez refroidir avant d'ajouter un peu de praliné au coeur de chaque financier .( j'ai utilisé une poche à douille munie d'une petite douille  )


financiers ultra moelleux

SHARE:

4 commentaires

  1. Ils sortent du four, l'odeur est fabuleuse ...
    J’attends qu'ils refroidissent pour les fourrer ...
    Ils sont tous beaux, maintenant ... patience !!!
    Mes Bons vœux pour cette nouvelle année, le meilleur pour toi et tes proches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu vas voir ils sont trop bons . TRès belle année

      Supprimer
  2. Bonjour, Nanou. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte santé, bonheur, et autant de délices qu'il y a d'étoiles dans le ciel ...!! Concernant votre recette de financiers pralinés, contrairement à Hugues POUCHET (et, j'aurai tendance à partager son avis), vous incorporez le praliné APRES cuisson, et lui fait l'inverse.Quels sont les avantages de votre procédé? D'avance, merci pour votre réponse. Un grand bravo, également, pour la qualité de votre site. Vos photos, sont superbes aussi... Canedecane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En insérant le praliné quand ils sont froids , il reste plus moelleux à peine coulant plus gourmand

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig