lundi, mars 22, 2021

Patates douces au four , feta , coriandre , grenade


Patates douces au four , feta , coriandre, grenade 

Les patates douces , je ne sais pas si vous en mangez , si vous aimez ? Nous apprécions son goût à peine sucré , sa chair très fondante , et je reconnais que nous en mangeons de plus en plus . 


Pour démarrer la semaine , je vous propose une recette toute simple , toute facile en cuisant ces patates douces au four et en les associant avec de la grenade , de la féta , de la coriandre des noix de pecan .... un programme bien gourmand pour se régaler .


Vous avez vu en plus d'être facile à faire , c'est aussi coloré çà fait plaisir et surtout c'est bon !!

Je compte une patate par personne car nous les mangeons avec une salade , ce n'est pas un accompagnement .


  • pour 4 personnes :

4 patates douces 
200 gr de feta 
1 grenande 
1 bouquet de coriandre 
40 gr de noix de pécan 
2 cuillères à soupe de sirop d'érable 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

Préchauffez le four à 180°C
Lavez bien les patates douces , perso je préfère manger la peau . Coupez les en 2 et déposez les dans un plat allant au four . Répartissez sur les patates l'huile d'olive et le sirop d'érable  , salez , poivrez . Faites cuire 45 minutes puis montez la température du four à 200° pour 20 minutes supplémentaires .
Sortez les du four , émiettez la feta en morceaux et remettez au four 10 minutes .
Ajoutez de la coriandre fraîche ciselée , des graines de grenade , et des noix de pécan . Vous pouvez ajoutez un peu de vinaigre balsamique si en vous avez un qui est un peu liquoreux .








 

SHARE:

3 commentaires

  1. Bonjour, j'adore la patate douce, la feta mais j'ai une question vu le temps de cuisson la patate doit être un peu en purée lorsque nous la mangeons? Ce n'est pas un reproche c'est bien une question. J'ai voulu faire des frites un jour et nous avons pas aimé car elle cuit tellement vite cette patate. J'aimerai bien en trouver des blanches, j'ai vu une recette à la télévision en gâteau et ça avait l'air très bon la dame disait pour ce gâteau il faut vraiment des blanches, vous connaissez?

    RépondreSupprimer
  2. oui elle est très fondante à l'intérieur comme une pomme de terre au four . LEs patates blanches j'en ai déjà trouvé dans des magasins bio mais je pense que l'on peut tout à fait faire un gâteau avec des patates de couleur , en tout cas j'ai déjà fait e tçà marche très bien

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig