Patates douces au four , feta , coriandre, grenade 

Les patates douces , je ne sais pas si vous en mangez , si vous aimez ? Nous apprécions son goût à peine sucré , sa chair très fondante , et je reconnais que nous en mangeons de plus en plus . 


Pour démarrer la semaine , je vous propose une recette toute simple , toute facile en cuisant ces patates douces au four et en les associant avec de la grenade , de la féta , de la coriandre des noix de pecan .... un programme bien gourmand pour se régaler .


Vous avez vu en plus d'être facile à faire , c'est aussi coloré çà fait plaisir et surtout c'est bon !!

Je compte une patate par personne car nous les mangeons avec une salade , ce n'est pas un accompagnement .


  • pour 4 personnes :

4 patates douces 
200 gr de feta 
1 grenande 
1 bouquet de coriandre 
40 gr de noix de pécan 
2 cuillères à soupe de sirop d'érable 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

Préchauffez le four à 180°C
Lavez bien les patates douces , perso je préfère manger la peau . Coupez les en 2 et déposez les dans un plat allant au four . Répartissez sur les patates l'huile d'olive et le sirop d'érable  , salez , poivrez . Faites cuire 45 minutes puis montez la température du four à 200° pour 20 minutes supplémentaires .
Sortez les du four , émiettez la feta en morceaux et remettez au four 10 minutes .
Ajoutez de la coriandre fraîche ciselée , des graines de grenade , et des noix de pécan . Vous pouvez ajoutez un peu de vinaigre balsamique si en vous avez un qui est un peu liquoreux .