lundi, avril 12, 2021

Soupe de butternut et poireaux , graines germées


soupe gourmande de légumes

Soupe de butternut et poireaux , graines germées

J'aurais vraiment aimé vous présenter une soupe froide , une salade mais il fait tellement froid que nous continuons à manger avec plaisir des soupes bien réconfortantes  et chez vous , vous mangez aussi de la soupe cette semaine ?

Pour varier un peu de la recette de soupe au butternut, au curry et au lait de coco que nous avons bien mangé cette année, je vous propose d'associer le butternut aux poireaux et d'y ajouter à peine de crème fraîche épaisse pour le service ainsi que des graines de courge et des graines germées de radis pourpres . En plus d'être bon, je trouve que c'est très beau , qu'en pensez-vous ?

J'ai ajouté du cumin et du raz (ou ras ) el hanout, un bon mix d'épices arabes c'est très parfumé et cela se marrie très bien avec les légumes .



pour 4 personnes :

1 courge butternut de 800 gr environ
2 poireaux 
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille réhydraté dans 1 litre d'eau bouillante
1 cuil à café de cumin en poudre 
1 cuil à café de raz el hanout ( mélange marocain d'épices)
1 cuil à soupe d'huile d'olive ou coco désodorisée

Crème fraîche épaisse
30 gr de graines de courge 
des graines germées de radis pourpres 


Epluchez la courge, soit je prends un économe avec des dents fait pour les tomates ou les poivrons, soit je la coupe en 2 pour être stable et après je coupe avec un couteau la peau . Retirez les graines et coupez la en petits morceaux . Epluchez les poireaux en petits tronçons . Passez les légumes sous l'eau et essuyez-les avec un éssuie-tout . Epluchez l'oignon et coupez en morceaux de taille moyenne . Faites chauffer une petite cocotte avec l'huile , faites revenir à feu vif les légumes, ajoutez le cumin et le raz el hanout , mélangez et ajoutez le bouillon. Portez à ébullition, baissez le feu , couvrez et laissez cuire 20/25 minutes .

Versez les légumes dans le bol du blender, ajoutez une partie du bouillon de cuisson, mixez et ajoutez progressivement du bouillon pour obtenir la texture de soupe que vous aimez .REctifiez l'assaisonnement.Pour avoir une soupe avec une jolie texture, il ne faut pas hésiter à la mixer longuement c'est à dire au moins 5 minutes.

Répartissez la soupe dans des bols, ajoutez une cuillère à café de crème fraîche épaisse ,avec une pique en bois dessinez des petits trais dans la crème, ajoutez des graines de courge et des graines germées .

SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig