pizza , plat familial , riz



J'avais mis cette recette italienne de côté car à la maison j'ai des passionnés de riz et je savais qu'elle aurait du succès . Je l'ai donc préparée lundi midi et tout le monde a adoré , c'est tout simple, facile à faire et vous pourrez y mettre la garniture que vous aimez ....

Elle est un peu dans le même esprit que la pizza de chou-fleur  que j'avais réalisée il y a quasi 1 an .

La recette vient d' ICI .


pour 4 personnes :( pour un cercle de 24 cm )

400 gr de riz cuit  ( environ 130/150 GR de riz cru )
1 oeuf 
60 gr de parmesan 
40 gr de beurre 
100 gr de lait 

pour la garniture :

1 petit pot de sauce tomates au basilic 
du jambon blanc 
80 gr de mozzarella  ou fromage râpé 


Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients ( sauf la garniture ). Préparez un cercle à tarte posé sur une plaque de cuisson recouverte  d'un papier sufurisé ou une tourtière dans laquelle vous placerez un papier sulfurisé dans le fond . 
Déposez le riz , étalez avec le dos d'une cuillère à café tout en remontant sur les bords. Faites cuire 20 minutes pour que le riz soit un peu doré.
Recouvrez le fond avec de la sauce tomates , ajoutez le  jambon et le fromage , laissez cuire 15 à 20 minutes supplémentaires .

J'ai utilisé du riz basmati mais vous pouvez utiliser toutes sortes de riz .





recette facile pour la famille , diner des enfants