lundi, mai 10, 2021

Pudding de graines de chia aux fruits rouges


Pudding de graines de chia aux fruits rouges


Je mange souvent ce petit déjeuner, j'aime beaucoup la texture des graines de chia associée aux fruits , est-ce que vous connaissez ? est-ce que vous en avez déjà mangé?

J'aime autant préparer ces graines avec des fruits rouges, que de la mangue ou du fruit de la passion. Aujourd'hui j'ai fait un mix de lait de coco et de yaourt à la grecque pour avoir une texture à la fois onctueuse et épaisse mais vous pouvez tout à fait les préparer simplement avec des laits végétaux. Je les mange toujours au petit déjeuner mais il peut être déguster aussi en dessert .

Ces petites graines sont originaires du Mexique , le chia est une plante herbacée annuelle de la famille des Lamiacées. Cette sauge était cultivée pour ses graines alimentaires à l'époque précolombienne par les Amérindiens .Elles s'achètent dans les magasins bio.

Elles offrent de nombreux avantages : elles ont une forte teneur en oméga 3 , en fibres et en minéraux, elles sont mucilagineuses , elles peuvent transformer un liquide en gel après un temps de repos. Il est possible de les mixer pour qu'elles remplacent des oeufs dans des gâteaux par exemple .


graines de chia , petit déjeuner healthy , fraises


  • pour 2 personnes :

5 cuil à soupe de graines de chia 
15 cl de lait de coco
200 gr de yaourt à la grecque 
Fraises et fruits rouges ( congelés )
Miel d'acaccia

Dans un petit saladier, versez le yaourt à la grecque et le lait de coco, mélangez , ajoutez les graines de chia, mélangez à la fourchette ( ajoutez un peu de lait de coco si vous souhaitez une texture plus onctueuse). Répartissez dans 2 bols ou bocaux. Pour qu'elles soient bien gonflées, il faut soit les laisser 1 heure au frais soit je les laisse toute une nuit .
Juste avant de servir, coupez les fraises et ajoutez les fruits rouges et ajoutez un filet de miel .


graines de chia , pudding du petit déjeuner


SHARE:

7 commentaires

  1. Bonjour, quelle quantité de lait faut-il si l'on ne met pas de yaourt?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir , çà dépend du lait végétal que vous allez prendre car par exemple le lait de coco est plus épais mais je pense qu'en prenant 35/40 cl de lait ce sera bien . Souvent j'en rajoute un peu si besoin au moment de servir

      Supprimer
  2. Magnifique recette que je vais adopter. Je mets des graines chia dans le pain que je fais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée de les ajouter dans le pain , je vais y penser

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig