mardi, juin 22, 2021

Panna cotta de yaourt à la grecque au coulis de cassis

panna cotta light , coulis de cassis ,dessert d'été

 


Panna cotta de yaourt à la grecque au coulis de cassis 

Je me demande depuis combien de temps je n'avais pas fait une panna cotta, bien trop longtemps car c'est vraiment un bon petit dessert bien frais pour l'été .

Pour les rendre plus légères, j'utilise du yaourt à la grecque que je mélange avec du lait de coco light car çà fonctionne très bien donc pas besoin d'avoir la variante plus grasse . La texture est très bonne , le goût de la coco n'est pas du tout dominant , j'ajoute un zeste de citron j'aime bien retrouver ce petit twist dans la dégustation de la panna cotta.

Pour la gélatine, je vous l'ai mise en grammes car en feuilles cela ne veut pas dire grand choses car elles ne font pas toutes le même poids . Il y a qu'à faire une rapide division de votre paquet pour connaitre le poids de chaque feuille.

Pour le coulis, à vous de décliner cette panna cotta avec les fruits de saison: les abricots, les fraises, les framboises .... j'avais de la purée de cassis non utilisée dans mon frigidaire c'était l'occasion de m'en servir . C'est bon ce n'est pas très sucré, j'adore le contraste des 2 saveurs .



panna cotta légère



  • pour 6 verres : 

220 gr de yaourt à la grecque
20 cl de lait de coco light 
2 cuil à soupe de sucre de canne 
4 gr de gélatine
1 citron vert 

Purée de cassis acheté au meilleurduchef.com

Faites ramollir la gélatine dans un récipient avec de l'eau froide pendant 10 minutes . Dans une petite casserole , versez  le lait de coco , le sucre , faites chauffer doucement , mélangez et arrêtez le feu juste avant l'ébullition pour ne pas abimer la texture du lait de coco.  Ajoutez la gélatine essorée , mélangez bien pour vérifier que la gélatine est bien dissoute et laissez tiédir 3/4 minutes avant d'incorporer le yaourt à la grecque. Ajoutez le zeste du citron vert  . Répartissez la préparation dans les verres , et mettez au frais 6 heures minimum , un nuit si possible .

Au moment de servir ajoutez la purée  de cassis et une feuille de menthe.


SHARE:

2 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig