vendredi, octobre 15, 2021

Biscuits croustillants au chocolat au lait

 


Biscuits croustillants au chocolat au lait


Le week-end dernier nous sommes partis en Suisse à Appenzell pour retrouver une partie des frères et soeurs de la portée de notre chienne. Nous étions très heureux de pouvoir participer à cette rencontre car c'est amusant de voir plus d'un an après comment nos chiens respectifs ont évolué.

Nous avions toute la journée de balade prévue dans les montagnes d'Appenzell. Autant vous dire que c'était juste le paradis, c'est très beau, très nature, les paysages sont juste magnifiques. Pour cette occasion, j'avais envie de partager des cookies mais autant que la forme soit dans le thème du week- end. J'avais cette emporte-pièce en os et je ne l'avais jamais utilisé .... parfait pour réaliser des biscuits croustillants pas fragiles ( pour supporter d'être secoués dans le sac à dos ) . J'ai repris en changeant les farines la recette des granolas, vous savez les gâteaux qui sont préparés avec une farine un peu plus complète pour donner un côté plus " crunchy". J'ai mis un mix de farines mais vous pouvez en utiliser qu'une mais il faut qu'elle soit complète sinon vous n'obtiendrez pas du tout le même résultat .










  • pour une vingtaine de biscuits ( selon la taille ) 

225 gr de farines ( j'ai fait un mix de 40 gr de sarrasin, 30 gr de châtaigne et 155 gr de farine complète épeautre ou blé ) 
40 gr de sucre de canne
140 gr de beurre doux froid coupé en cubes 
½ cuil à café de cannelle ( facultatif ) 
1 oeuf battu 

 100 gr de chocolat au lait

Préchauffez le four à 170°C .

Dans un saladier, mélangez ensemble les farines, la cannelle, le sucre , le beurre pour obtenir une pâte ressemblant à une chapelure épaisse . Ajoutez l'oeuf et mélangez pour obtenir une pâte homogène . Etalez la pâte sur un plan de travail fariné , coupez des ronds avec un emporte pièce . Déposez les gâteaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Piquez les gâteaux avec une fourchette . Faites cuire 20 minutes pour qu'ils soient bien croustillants . Laissez les refroidir sur une grille .

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux , soit au micro ondes , soit au bain marie .Etalez avec une spatule ou un couteau une couche de chocolat , laissez cristalliser .





SHARE:

3 commentaires

  1. Bonjour, lorsque je lis le nom de cette ville je pense au fromage!!!! J’avais acheté de la farine et pas utilisé et bien voilà. Comme c’ est beau ses paysages. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant d'y aller j'étais comme vous Appenzell était juste du fromage , c'est une très belle région

      Supprimer

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig