banana bread, cake à la banane




Banana bread aux myrtilles


Le banana bread est un gâteau ou cake que nous adorons alors forcément je teste toujours des nouvelles recettes ou associations de saveurs. Aujourd'hui je vous propose l'alliance de la banane avec les myrtilles et c'est hyper bon car les 2 saveurs s'harmonisent très bien ensemble .

En préparant cet article, je suis allée faire un tour dans mes recettes existantes et j'avais d'ailleurs déjà testé un banana bread aux myrtilles diffèrent avec un yaourt et de la poudre d'amandes qui m'avait bien plus . Sinon j'ai testé des recettes plus ou moins sucrées avec ou sans oeufs .... je vous joins mes préférées :



La recette de ce banana bread vient du site des gourmandises d' Armelle 

S'il vous en reste n'hésitez pas à le griller c'est délicieux.


cake à la banane, myrtilles, cake moelleux




  • pour un Banana bread pour 6 personnes :
moule à cake de 20 cm 

250 gr de farine
100 gr de cassonade
1 sachet de levure chimique 
2 bananes bien mûres
3 cuil à soupe d'huile de coco
2 oeufs 
2 cuil à soupe de lait ( j'ai utilisé soja )
150 gr de myrtilles fraîches ou surgelées


Préchauffez le four à 180°C
Dans un saladier, écrasez les bananes à la fourchette, ajoutez le sucre, l'huile de coco, le lait et les oeufs  mélangez. Ajoutez la farine et la levure chimique . Bien mélangez. Ajoutez les myrtilles , mélangez rapidement.
Versez la pâte dans un moule à cake graissé ou chemisé de papier sulfurisé. Ajoutez des amandes.  Faites cuire 45 minutes.Laissez refroidir sur une grille avant de le déguster.