Ce soir on teste notre nouvelle pierre à pizza pour le barbecue. J'avais déjà fait des tests avec mon papa de pizza au barbecue chez eux dans le sud de la France . Conclusion de bons fous rires et des essais plus ou moins réussis. Il fallait arriver à un feu pas trop fort pour qu'elle ne brûle pas en dessous, une garniture pas trop épaisse pour que le fromage fonde suffisamment .... Cette fois ci tout paraît plus simple : notre barbecue est un Weber (donc il ferme et peut garder la chaleur) la pierre devrait chauffer mais ne pas brûler la pâte. Les filles sont hyper impatientes, on se lance .
Je fais un feu assez important (nous utilisons des briquettes et non du charbon de bois car elles chauffent longtemps et assez fortement)ensuite il faut poser la pierre sur la grille pendant 10 minutes pour qu'elle chauffe.
Tout est prêt, la pizza sera pour la première classique : sauce tomate /jambon /fromage /un peu de sel et huile d'olive. Je pose la pâte ( toute faite) sur la pierre farinée et ensuite la garniture et on ferme le barbecue pour une cuisson de 7/8 minutes mais on va ouvrir plusieurs fois pour voir ce que cela donne et on est trop attiré par l'odeur ...
Le résultat est génial, pâte croustillante en dessous, le fromage est fondu."c'est trop bon "!!!Pour une prochaine fois, j'essayerai avec d'autres garnitures (chèvre , tomates fraîches ...)