Nous avons pour l'instant la chance qu'il fasse un temps magnifique et assez chaud, j'avais envie d'un déjeuner frais. J'aime bien utiliser le quinoa méconnu mais très fin faisant partie des céréales et très bénéfique pour la santé. Ma verrine se compose, en partant du bas : de quinoa, de pesto de coriandre, de fenouil et de saumon cru mariné. J'ai eu l'idée de faire le pesto de coriandre en allant sur un autre blog. Le seul soucis est que je ne sais plus chez qui et je ne le retrouve pas. J'aimerais la citer alors que cette personne se fasse connaître pour que je puisse faire un lien sur sa recette ...
J'ai retrouvé c'est sur le blog de Flavor capture où vous trouverez un pesto de coriandre avec des noisettes et des pistaches.

pour 2 personnes :
  • 350 gr de saumon cru
  • 20 gr de parmesan
  • 1 botte de coriandre
  • 1 citron vert
  • 1 citron jaune
  • 3 cuil à s huile olive
  • 1 fenouil
  • sel et poivre
  • quinoa cuit
Découpez le saumon en petits cubes et dans un bol versez dessus le jus de citron vert et un peu de gros sel et du poivre. Réservez au frais. Dans le bol du mixeur, mettez la coriandre, 2 cs huile olive, du sel et le morceau de parmesan. Mixez. Découpez le fenouil lavé en petits cubes, réservez. Dans un bol assaisonnez le quinoa avec du sel et un jus de citron et 1 cuil à s d'huile d'olive.
Dans un verre, mettez en premier une grosse cuill à s de quinoa, tassez avec le dos de la cuillère. Continuez avec le pesto de coriandre puis le fenouil puis le saumon. Gardez au frais.