reblochon , fromage au four


Reblochon au four en croûte de sel

J'avais fait cette recette en 2008, au début de mon blog avec une photo bien moche , je reconnais. Maintenant que j'ai fait des progrès en photo :) , je suis heureuse de partager cette délicieuse recette .

Si jamais vous avez envie de ski, de montagne, de neige , cette recette est pour vous mais aussi si vous revenez de la montagne où vous avez acheté un bon reblochon, cette recette est aussi pour vous et surtout si vous adorez le fromage cette recette est carrément pour vous , vous allez adorer .

Et vous avez vu ce fromage qui file .... sur mon compte Instagram, la recette est en vidéo. Vous pouvez la voir sur on_dine_chez_nanou


fromage, fondu, recette reconfortante



 

  • pour 4 personnes :

un gros reblochon fermier
5 blancs d'oeuf
250 gr de gros sel
500 gr de farine
20 cl d'eau
un jaune d'oeuf
du poivre

Mélangez dans un saladier les blancs, la farine, l'eau, le gros sel. Formez une boule de pâte et mettez la 1 heure au frais. Étalez la pâte sur un plan de travail. Humectez la et poivrez le centre sur une surface égale à celle du reblochon. Posez le fromage au centre et refermez la pâte dessus.Il vous restera peut être un peu de pâte car il ne faut pas qu'en dessous vous ayez une trop grosse épaisseur de pâte. Retournez délicatement le fromage sur un papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonnez la pâte avec un pinceau trempé dans un jaune dilué dans de l'eau. J'ai ajouté 2 petites branches de romarin pour décorer. Enfournez 30 minutes. Attendez 5 minutes avant de le servir et découpez un chapeau dans la croûte. Mangez le fromage coulant avec des pommes de terre et une salade ou sinon du pain comme une fondue.