Mardi dernier avait lieu notre deuxième atelier de cuisine créative . Les participantes souhaitaient faire des "gâteaux à étages" , le seul problème est que souvent ces gâteaux demandent une nuit ou plusieurs heures de réfrigération et que nous disposons que d'une matinée pour faire la cuisine . Mon idée était d'apprendre à faire une dacquoise aux noisettes et une ganache au chocolat . Avec ces 2 éléments de base , elles pourraient commencer à essayer chez elles des recettes un peu compliquées de gâteaux "à étages ". En entrée j'ai sélectionné le pesto de petits pois que j'ai déjà fait en verrines apéritives que vous trouvez ici , qui aussi très bon sur des toasts de pain grillé . En plat principal , j'ai repris une salade figurant déjà sur mon blog "la salade de poulet crunchy " qui très agréable en famille ou pour un déjeuner de copines . Le poulet est pané dans de la chapelure et du parmesan , si comme moi vous aimez le parmesan , vous aimerez cette version des croquettes de poulet (les enfants adorent).Voici les recettes en détails :