Je ne me suis pas trompée dans mon titre "pas de cuisson au four pour cette crème brûlée "... donc pas de risque qu'elle soit trop cuite ou trop liquide ... Elle est faite avec la recette de Christophe Michalak , il utilise de la pectine à confiture pour que le mélange épaississe et prenne une consistance parfaite . J'ai trouvé facilement la pectine à confiture dans un magasin vendant des articles pour pâtisserie . Le plus difficile est de peser 2 gr car je ne suis équipée d'une balance de précision ... alors j'ai cherché sur internet et j'ai décidé de mettre 1/2 cuil à café .
Mes crèmes brûlées sont délicatement parfumées aux huiles essentielles de bergamote , très gentillement envoyés par Mamina , cela apporte un parfum léger très agréable à la crème .

pour 4 grandes crèmes ou 12 petites : 
300 gr de crème liquide  (35 % de matières grasses) 
2 gr de pectine à confiture
35 gr de sucre semoule
60 gr de jaunes d'oeufs (soit environ 3 oeufs)
2 gouttes d'huile essentielle à la bergamote

Dans une casserole portez la crème à ébullition . Dans un bol mélangez le sucre et la pectine .Versez les sur le lait et portez le tout à ébullition en remuant vivement au fouet .Transvasez dans une jatte puis ajoutez les jaunes d'oeufs . Mixez . Versez dans les plats à crèmes brûlées .
Réservez une heure au réfrigérateur minimum . Saupoudrez légèrement de sucre en poudre  et caramélisez à l'aide d'un chalumeau .