Pour le concours organisé par Roquefort Papillon (n'hésitez pas à consulter le site il y a de très bonnes recettes  cliquez ICI) et 750 gr j'ai pensé à l'alliance des fruits secs et de ce délicieux fromage . J'ai choisi de farcir les abricots secs (sans conservateurs tant pis pour la couleur mais tant mieux pour le goût ) avec du roquefort et de les "emprisonner" dans de une pâte briochée ... Pour l'apéritif , les briochettes , tièdes sont très parfumées et le mariage des 3 saveurs est extra , j'ai beaucoup aimé et je n'étais pas la seule !!



pour une vingtaine de briochettes :

pâte briochée :
15 g de levure fraîche
15 cl de lait tiède
250 gr de farine
20 gr de sucre en poudre
5rgr de sel fin
40 gr de beurre ramolli

20 abricots secs
100 gr de roquefort Papillon

Dans le bol du robot diluez la levure avec le lait puis mettez tous les ingrédients , pétrir pendant 7/8 minutes pour obtenir une pâte homogène . Laissez gonfler pendant 40 minutes à l'abri des courants d'air  .
Ouvrir les abricots secs dans l'épaisseur , fourrez les avec du roquefort . Prenez une petite boule de pâte aplatissez la et placez l'abricot au centre et recouvrez le de pâte . Formez une boule et retournez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé . Laissez les gonfler 30 minutes . Badigeonnez avec un oeuf dilué avec un peu de lait pour qu’ils soient plus brillants .Faites cuire 15 minutes .
Mangez les tièdes pour ne pas vous brûler avec le roquefort chaud .