J'ai fait un premier essai de beignets cuits au four car j'adore les donuts américains , mais j'ai quand même du mal à franchir le pas et faire des beignets à la maison , non pas pour l'odeur !! mais parce ce que c'est quand même hyper calorique ... alors cela m'a poussé à tester une version plus light . J'ai trouvé la pâte très moelleuse mais ils n'ont quand même pas le goût d'un vrai beignet . La prochaine fois je ne ferai que des boules dans lesquelles je mettrai un fourrage avec de la confiture .




Ma recette vient de la petite patisserie d'Iza

pour une dizaine de beignets :
230 g de farine
10cl de lait tiède
1 oeuf
40 g de sucre en poudre

30 g de beurre mou
1/2 paquet de levure lyophilisée
sucre glace





 Dans un petit bol diluez la levure dans le lait avec une cuil à café de sucre. Laissez reposer 10 minutes. Dans le bol du robot , versez la farine, le sucre. Mélangez.Versez le mélange levure+ lait puis l'oeuf.Mélangez puis ajoutez le beurre en petits morceaux et pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes .La pâte sera un peu collante. Couvrez-la de film alimentaire laissez lever 1 heure et demie environ. Avec le poing dégazer la pâte. Sur un plan de travail fariné étalez la pâte au rouleau sur 1 cm ou plus d'épaisseur et découpez-y des ronds avec un emporte-pièce ou vous pouvez diviser la pâte en petits morceaux fin de les rouler en boules . Déposez les beignets sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laissez redoubler de volume.Préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire 15 minutes ils ne doivent pas être dorés. Saupoudrez de sucre glace.
Il faut les manger dans la journée ils ne conservent pas .