J'ai beaucoup aimé cette recette de ganache au chocolat noir faite avec du lait de coco . Elle a une super consistance , sans le savoir on ne devine pas forcément qu'elle est réalisée avec le lait de coco . Elle est moins lourde qu'une ganache classique . J'avais déjà fait un test super concluant avec du lait d'amandes (retrouvez ma recette ICI ).
La pâte et la ganache sont des recettes du livre de  Laurence Salomon (merci Cécile pour ce prêt). La pâte a un look plus rustique mais la farine de petit épeautre et la noix de coco apportent beaucoup ,j'ai bien aimé même si la pâte est moins croustillante qu'une pâte sucrée classique  . Dans la recette il n'y avait pas du tout de sucre j'ai préféré en mettre une cuillère à soupe (uniquement pour toute ma pâte ) .







  • pour la pâte (recette de Laurence Salomon )
75 gr de farine de blé
75 gr de farine de petit épeautre
50 gr de noix coco râpée
1 cuil àcafé de vanille
80 gr de margarine sépciale cuisson (remplacée par du beurre )
1 cuil à soupe de sucre (que j'ai ajouté par rapport à la recette )

Mélangez dans un saladier les ingrédients pour sabler la pâte . Ajoutez 3 cuil à soupe d'eau pour former une boule de pâte . Laissez la reposer 20 minutes .

Préchauffez votre four à 150 °C . Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné .Foncez votre moule à tarte , piquez à la fourchette et faites cuire 20 minutes . Avec cette pâte j'ai préféré réaliser des tartelettes (une dizaine ) .

  • pour la ganache au chocolat noir 
200 gr de chocolat 
25 cl de lait de coco 

Faites fondre le chocolat au micro ondes .Ajoutez le lait de coco  , mélangez .

Versez une couche épaisse de curd aux fruits de la passion (billet précédent ) sur le fond de tarte froid . Ajoutez la ganache et laissez 1 heure à température avant de la garder au frais jusqu'au moment de la servir . Sortez du réfrigérateur 15 minutes avant de la déguster .

J'ai proposé avec mes tartelettes une salade d'ananas frais .