samedi, décembre 08, 2018

Bredele de Noël au pavot et au citron




cookies de Noël , pavot , citron , bredele classique ,facile à faire , très bon


Bredele de Noël au pavot et au citron 



J'ai fait cette délicieuse recette l'année dernière mais je n'ai pas eu le temps de la publier  alors du coup je l'ai refaite avec plaisir . Elle vient du site de Florence , un Flo de bonnes choses , je suis très fan de sa cuisine et elle propose à cette période un choix inépuisable de recettes de bredele alsaciens . Elle les réalise à la mandarine , j'ai opté pour une version citron . Le pavot n'est pas très utilisé en France et c'est dommage car son goût est très agréable , très délicat , tout en douceur , il se marrie très bien avec les agrumes et là dans cette recette avec le citron .

Vous pouvez conserver ces gâteaux au moins 10 jours dans une boîte en fer , et ne pas hésiter à les offrir ,c 'est pour cela que la recette est pour une grande quantité de gâteaux .


sablés alsaciens , bredele , pavot , citron , classqiue cuisine de noel


pour 60 biscuits  :

330 gr de beurre bien mou en pommade
140 gr de sucre
le zeste d'un citron bio
1 oeuf
400 gr de farine (j'ai utilisé petit épeautre )
150 gr de graines de pavot ( pas besoin de le moudre )

pour le glaçage :
90 gr de sucre glace
jus de citron


Dans un saladier déposez le beurre , ajoutez le sucre et fouettez pendant 2 minutes , ajoutez le zeste de citron puis l'oeuf , fouettez l'ensemble . Ajoutez progressivement la farine en mélangeant avec une cuillère en bois , incorporez le pavot et continuez à mélanger pour obtenir une pâte bien homogène . Vous pouvez aussi le faire avec vos doigts .
Formez une boule de pâte , enveloppez la dans un film étirable et mettez la au frais 4 heures ou une nuit si possible .
Préchauffez le four à 160°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur , attendez 5 minutes pour qu'elle soit à température . Divisez la en 4 , faites 4 boudins de maximum 3 cm de diamètre , ensuite coupez des tronçons de de 1,5cm max , roulez dans  vos mains pour faire une boule . Déposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé . Faites un trou au centre avec un manche d'une cuillère en bois . Il est important que le trou soit profond car en cuisant il va légèrement se boucher .
Faites cuire  12 minutes , les biscuits ne doivent pas être dorés . Attendez 10 minutes avant de les  transposer sur une grille pour un complet refroidissement .
Préparez le glaçage en versant le sucre glace dans un grand bol , ajoutez progressivement le jus de citron pour avoir une bonne texture . Vous allez remplir les biscuits avec une petite cuillère donc il ne doit pas être trop liquide pour ne pas couler. Laissez le glaçage se figer  .







bredele , gâteau cookies de noel , très bon , pavot , citron

SHARE:

3 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig