jeudi, décembre 13, 2018

Parmentier de canard et patates douces



recette pratique, facile , recette gourmande , confit de canard , patate douce


Parmentier de confit de canard , patates douces , pommes airelles 

Aujourd'hui je vous propose un plat super bon mais aussi très pratique car vous pouvez le préparer en avance , facilement , et le réchauffer tranquillement dans votre four . C'est aussi important dans son menu de choisir des plats pratiques à réchauffer , à servir , les bocaux restent bien chauds à table .
Ils sont composés de compote de pommes, de confit de canard aux cranberries et de purée de patates douces . Comme le confit est bien cuit dans la poêle , il ne parait pas très gras et parfume le parmentier par rapport au boeuf .

Pour 4 personnes 

4 cuisses de canard confit 
3 à 4  patates douces 
2 à 3 pommes à compote 
20 gr de cranberries séchées
40 gr de noisettes concassées
30 gr de graines de courge 
Persil plat 
2 + 1 cuil à soupe d'huile d'olive

Ouvrez l'emballage des cuisses et retirez un maximum de graisse figée  . Faites chauffer une poële et déposez les cuisses pour que la graisse fonde et pour réchauffer la chair . Retirez la graisse au fur et à mesure , jetez la peau  et effilochez la chair à la fourchette .Faites revenir pendant 5/7 minutes à feu moyen en mélangent bien , ajoutez les cranberries coupées en petits morceaux , ainsi que le persil plat  , salez , poivrez . Réservez .

Épluchez les patates douces , coupez les en gros cubes  et cuisez les 30 minutes dans une grande casserole avec de l'eau salée . Laissez les refroidir puis écrasez les à la fourchette , ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , vérifiez l'assaisonnement .

Épluchez les pommes , retirez les pépins et coupez en morceaux , ajoutez une cuil à soupe d'eau   et faites cuire couvert à feu doux  dans une casserole pour que les pommes éclatent .


Utilisez des bocaux type le Parfait qui ferment bien et résistent bien à la chaleur .

Préchauffez le four à 130°C
Commencez le montage des bocaux avec 1 bonne cuillère à soupe de compote de pommes , recouvrez avec une grosse cuillère à soupe de confit de canard , puis  une couche de purée de patate douce puis du confit de canard et terminez par de la patate douce .
Mettez dans le four et laisse cuire 30 minutes.

Au moment de servir , faites chauffer une poêle , versez 1 cuil à soupe d'huile , ajoutez les graines de courge et les noisettes concassées , un peu de fleur de sel , mélangez pendant 3/4 minutes puis hors du feu ajoutez le persil plat et répartissez sur les parmentiers à la sortie du four .
Déposez une serviette en papier sur chaque assiette , cela permettra au parmentier de ne pas bouger .



patate douce , parmentier au confit de canard , pommes ,plat facile
SHARE:

2 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig