mercredi, janvier 23, 2019

Riz au lait au thé Chaï


thé chaï impérial , épices , riz rond dessert réconfortant , dessert d'enfance , palais des thés


Avec ce temps , cette période de l'année , je ne sais pas chez vous mais j'ai plutôt envie de recettes réconfortantes , qui font plaisir ..... qu'on déguste avec bonheur . Le riz au lait fait vraiment partie de ces desserts qui ne sont pas compliqués à préparer mais que l'on apprécie et qui nous ramène dans l'enfance. 


Pour changer de la version classique à la vanille , je vous propose une version très douce parfumée au thé Chaï impérial de Palais de thés . J'aime beaucoup ce mélange car il est super bien dosé pas trop épicé c'est un régal en thé bien chaud dans l'après midi mais aussi pour aromatiser les pâtisseries .



riz rond ,dessert , facile , rapide , épices


pour 6 personnes :

1 litre de lait entier
16 gr de  thé Chaï Imperial de Palais des thés
120 gr de sucre de canne
1 oeuf
7 cl de crème liquide à 30 % de MG
140 gr de riz rond

Versez le lait dans une casserole , faites chauffer , ajoutez une mousseline avec le thé et laissez infuser 10 minutes couvert hors du feu  puis  pressez la mousseline avant de la retirer .
Dans un bol fouettez l'oeuf , ajoutez le du sucre en poudre , la crème , versez dans la casserole et ajoutez  le riz . Mélangez et faites cuire 40 minutes à feu doux en remuant régulièrement . Dès que le riz est cuit , versez dans un plat et filmez au contact pour éviter qu'une peau se forme à la surface. En refroidissant le riz au lait s'épaissit un peu donc n'hésitez pas à stopper la cuisson même s'il vous parait encore un peu liquide. Laissez le refroidir . Ajoutez au moment de servir un zeste de clémentine c'est encore meilleur . 




riz rond pour dessert , thé Chaï impérial , palais des thés , épices riz au lait , thé aux épices , dessert facile ,dessert d'anfance ,    palais des thés , cuisine au thé


SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig