samedi, février 23, 2019

Biscuits au sarrasin et chocolat

kasha grillé , farine de chataigne , farine d'épeautre , pepites de chocolat


Ces petits biscuits sont délicieux , à peine sucrés , croustillants , à base d'un mix de farines de sarrasin , d'épeautre et de châtaigne .
Pour avoir ce côté croustillant il y a dans la pâte du kasha : sarrasin grillé , je ne sais pas si vous connaissez ? j'aime beaucoup en ajouter dans mes salades ou dans du fromage blanc , son côté croustillant et son goût  de graines torréfiées sont vraiment très agréables , vous pouvez en trouver dans les magasins bio .

La recette vient d' Elo dans la farine   avec des farines différentes et Isabelle du blog Pourquoi pas .... ?? en a fait aussi une autre version .



pépites de chocolat , cookies , épeautre , chataigne , sarrasin



  • pour une vingtaine de biscuits : (selon la taille de l'emporte pièce )
100 gr de farine d'épeautre
60 gr de farine de sarrasin 
40 gr de farine de châtaigne 
40 gr de sucre cassonade brune (ou sucre de canne ou muscovado )
80 gr de beurre fondu
7 cuil à soupe de lait de vache ou végétal ( soja pour moi )
25 gr de pépites de chocolat au lait  (on peut augmenter à 40/50 gr )
25 gr de graines de sarrasin grillées


Faites fondre le beurre .
Dans un saladier mélangez les farines , le sucre , un pincée de sel ou de fleur de sel , les graines et les pépites de chocolat . Ajoutez le beurre fondu et le lait , mélangez pour obtenir une pâte homogène . A ce moment là le mélange était un peu trop collant donc j'ai rajouté1 à 2 de farine d'épeautre . Bien sûr çà va dépendre des farines que vous allez utiliser , peut être vous devrez ajouter un peu de lait car la pâte sera trop friable ou peut être vous devrez ajouter du lait .Mais il faut pouvoir étaler la pâte facilement .
Enveloppez la pâte et laissez la 30 minutes au frais .
Allumez le four à 170°C . Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la sur un plan de travail légèrement fariné , elle doit rester un peu épaisse  environ 1 cm . Découpez des formes avec un emporte-pièce . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Faites cuire 20 minutes . Laissez les refroidir sur une grille .

kasha grillé , chocolat au lait , farine d'épeautre , biscuit healthy

SHARE:

2 commentaires

  1. Cette recette de biscuits au sarrasin me plait énormément. En tout cas les tiens sont très réussis. je garde ta recette sous le coude. Merci du partage.

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig